Sunshine's Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sunshine's Avenue

Guilde Sunshine's Avenue de Djaul
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Tit monde virtuel!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Euphorya

Euphorya


Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : euhhhhhhh! déjà partieeeeeeeeeeuh...

Tit monde virtuel! Empty
MessageSujet: Tit monde virtuel!   Tit monde virtuel! Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:11

Dofus, c'est vraiment louche. Ca tape dans le rétro gaming, avec un univers po en 2D, des concepts de gameplay tirés des jeux de consoles, et au final, c'est un MMO sur Pc, où la moyenne d'âge des joueurs fait plus partie de la génération Playstation que la super Nintendo.Contradictoire, nan?
Encore plus hallucinant, en écoutant la télévision, on entend que le jeu vidéo cloisonne les joueurs dans des univers virtuels et, a contrario, prive ces même joueurs de la réalité nécessaire à leur équilibre. Hummm...
Bizarre quand on sait que moultes personnes se marient après avoir fait connaissance dans ces mondes virtuels. Bizarre encore quand on se surprend à se connecter sur le jeu pour dire "bonjour" à un(e) ami(e) qui habite au Canada ou en Suisse.
On dirait bien que ce genre de relation entre joueur est bien plus riche culturellement que de tailler une bavette avec son voisin, qui, très souvent, ne partage absolument rien avec vous, mis à part la rue...

(Voila voilou texte que je viens de recopier du mag DOFUS HS1 et qui me semble tellement comment dire évocateur de ce que vivent les aventuriers dofusien qui peuvent passer des heures au zapp à papoter, Mp leur amie virtuelle espèrant une écoute, un sourire, ou encore envoyant des kiss à des dragodindes idiotes tout en parlant canal guilde....)

Je voulais le partager avec vous, c'est fait! qui a dit que nous n'étions pas une grande famille!

Kisssssssss,

sramement vôtreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:)
Revenir en haut Aller en bas
Shirudo

Shirudo


Messages : 45
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 42
Localisation : Teapot Army, Nekoland

Tit monde virtuel! Empty
MessageSujet: Re: Tit monde virtuel!   Tit monde virtuel! Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:17

Je ne peux être que d'accord,

quand je vois mon pere me regarder bizarrement en me demandant ce que je fais, il ne comprends pas que je puisse me connecter uniquement pour dire coucou. Il voit ça comme une perte de temps... comme un jeu, mais il ne comprend pas que les MMORPG étant pleins de gens réels, ce ne sont pas des amitiés fictives que l'ont crées, mais bien réelles, et ce n'est pas différent de ramasser son telephone ^^

Hum je vais aller me l'acheter ce magazine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iscariote.org
XxThe-Master-XelorxX

XxThe-Master-XelorxX


Messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : chez les chtis !

Tit monde virtuel! Empty
MessageSujet: Re: Tit monde virtuel!   Tit monde virtuel! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:14

C'est s'que jfais tout les jours d'ailleurs shishi tu la lu la ton mag :p
Revenir en haut Aller en bas
Maddevil
Admin
Maddevil


Messages : 45
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : quelque part ici ou ailleur

Tit monde virtuel! Empty
MessageSujet: Re: Tit monde virtuel!   Tit monde virtuel! Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:51

Je suis bien d'accord, toute fois il faut nuancer pour les personnes qui ne connaissent QUE cet univers fictif et qui a mon sens rate une partie importance de leur vie, surtout que ce sont souvent des jeunes et c'est dommage de passer à côté de sa jeunesse

Votre meneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy

Snoopy


Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 38
Localisation : Si tu savais....

Tit monde virtuel! Empty
MessageSujet: Re: Tit monde virtuel!   Tit monde virtuel! Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:11

Ceux qui ne savent pas faire la différence entre les 2 "mondes" hélas on peut rien pour eux....
Rien a rajouter

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
XxThe-Master-XelorxX

XxThe-Master-XelorxX


Messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : chez les chtis !

Tit monde virtuel! Empty
MessageSujet: Re: Tit monde virtuel!   Tit monde virtuel! Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:12

Les no lifes quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tit monde virtuel! Empty
MessageSujet: Re: Tit monde virtuel!   Tit monde virtuel! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tit monde virtuel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunshine's Avenue :: Minister de l'exterieur :: Les Alliances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser